En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Qu’est-ce que "le soin énergétique" ? ~ Les bienfaits

Ce que l’on appelle en Occident  « l’ énergétique » est une approche thérapeutique qui nous est principalement inspirée par l’Orient, pour lequel  les notions « énergétique », « chakra » et « champ aurique » sont communément  abordées et vécues.
D'ailleurs, la médecine chinoise (reconnue par l’OMS), se base sur ces méridiens énergétiques par lesquels l’énergie vitale circule.
 
L'accumulation d'émotions et d'épreuves alourdit et ralentit votre champ vital, engendrant la répétition de scénarios, de situations incomprises et/ou de fatigue, de sentiment de déprime, de douleurs physiques... 
 
33614-chakras
 
Pour comprendre plus précisément cette approche, pensez à l'image suivante :
lorsque vous souhaitez repeindre les murs d'une pièce, il vous faut pour cela vider ladite  pièce de ses meubles et objets; c'est le rôle du soin vibratoire : "libérer" et "nettoyer" l'espace "encombré" qu'est votre Aura pour y apporter des vibrations lumineuses, une circulation énergétique saine pour un équilibre intérieur retrouvé.
=> Par l'imposition des mains, en état de concentration méditative, je travaille
 
  • au niveau des chakras (mot sanskrit signifiant « roue » ou « disque »)
Ces centres sont comme des boules d’énergie qui gèrent les organes dépendants de chacun d’eux, mais également nos mémoires et émotions
 
  • au niveau du champ énergétique qui nous entoure (appelé aussi "Aura"  
Les émotions et douleurs morales sont stockées dans le champ énergétique. C'est ce qu’Eckhart Tolle (auteur entre autres du livre "Le pouvoir du moment présent") appelle " le corps de souffrance"
« Le corps de souffrance est un champ énergétique qui se loge temporairement à l'intérieur de vous. C'est de l'énergie vitale qui est prise au piège et ne circule plus.»
  • au niveau des corps subtils (éthérique, émotionnel, mental, astral)
Ces corps subtils entourent votre corps physique sur plusieurs plans et abritent émotions et expériences de vie.
~
 
 Le soin va permettre essentiellement,
  • L'expression et le soulagement durable des émotions contenues.
  • Le rééquilibrage énergétique
  • La dissolution progressive des cristallisations et mémoires (karmiques et/ou transgénérationnelles)
  • Le ré-alignement à votre Soi intérieur et supérieur
  • La libération des pollutions psychiques, âmes perdues ...
  • L'amélioration des douleurs physiques et l'aide à la guérison

 
"Tout est énergie.
Des physiciens lauréats du prix Nobel ont prouvé sans le moindre doute que le monde physique est une vaste mer d’énergie qui projette abondamment en partance et à destination en mille secondes, encore et encore "
 
 

Comment se déroule une séance ?


Après l'accueil et l'échange sur votre ou vos demande(s), vous vous allongez, accompagné par une ambiance musicale douce et apaisante.
La ré-harmonisation énergétique s'effectue principalement par imposition des mains au niveau de la tête, des chakras et des zones à libérer et à rééquilibrer
La soin dure environ 50mn  et se termine par une place laissée à l’expression du ressenti du patient ; indispensable pour l’intégration de la séance, elle l’est également pour la prise en considération de l'évolution et la mise en place de la séance suivante si nécessaire.



 

Le processus du corps de souffrance

Exercice de cohérence cardiaque

Relaxation profonde pour une nuit sereine

Méditation matinale - purification des chakras - Doreen Virtue

Harmoniser le chakra sacré

Nettoyage énergétique rapide

Nettoyage énergétique par les 4 éléments

stimulation et harmonisation des chakras

Méditation pour les enfants - rencontre avec l'ange

Relaxation-Sons de la nature

Musique Céleste

Découvrez la galerie photos